Critique de Foxfire

Ce 5ème tome est la suite directe du précédent dans lequel Chinaman sauvait une prostituée. Pour se venger, le « propriétaire » de la prostituée accuse Chinaman de traite de femmes et notre héros voit donc sa tête mise à prix. Tandis qu'il est poursuivi par des chasseurs de prime, sa route croise celle d'une jeune femme de caractère qu'il va escorter.

Difficile de venir après le formidable 4ème tome ! Ce 5ème volet est clairement en-dessous. L'intrigue est très classique et assez anecdotique. Mais bon, il s'agit sans doute d'un tome de transition, la fin annonçant un changement dans la vie de Chinaman.
Et puis, l'histoire reste malgré tout agréable à suivre. Et puis, c'est toujours un plaisir de retrouver Chinaman qui est un superbe héros récurrent. On ne craint jamais pour sa vie, il est bien trop fort, face à d'impitoyables salauds, il n'a même pas besoin d'un flingue, une pirouette kung-fu et un coup de tatane bien senti font l'affaire. Si son intégrité physique n'est jamais menacée on se demande par contre s'il connaitra un jour le bonheur.

Même si ce 5ème tome est un peu moins bon que les précédents, j'ai passé un agréable moment de lecture et c'est avec plaisir que je vais poursuivre la série.