Critique de MissPotyMary

J'avais envie ce soir de vous partager ma jolie trouvaille de chine du weekend dernier: un album aux teintes bleutées qui aborde avec inventivité et subtilité la mort, le souvenir et la transmission.

Au bois bleu ஜ #JeanneTaboniMiserazzi @emmanuelle_colin @editions_bilboquet

En compagnie de Célestine, sa voisine «aux cheveux gris et au regard doux», Violette fait la découverte d'un monde fabuleux. Un lieu intrigant où règnent la fantaisie, l'imagination et la magie.

S'aventurant au fil des pages dans le Bois Bleu, la petite fille fait tour à tour la connaissance de personnages issus de contes: Blanche-neige, le petit Poucet, Barbe bleue,…

A l'issue de leur promenade, arrive le moment de l'aurevoir - un dénouement que je trouve particulièrement émouvant ✨

L'univers graphique d'Emmanuelle Colin offre un merveilleux écrin à ce tendre récit. Sa palette de couleurs, son trait arrondi, ses personnages aux frimousses sympathiques rendent l'ambiance de cet album merveilleuse et unique!
Lien : https://www.instagram.com/p/..