Critique de UnKaPart

Les Arcanes se proposent de revenir sur le passé de certains personnages des Chroniques de la Lune Noire, en guise de préquelle à leur apparition dans la série centrale. Ici, le paladin Parsifal, qui donne lieu à un album ennuyeux comme la vie sexuelle d'un ermite.
Une enfance passée à apprendre le maniement des armes, suivie d'une errance lancelotienne à protéger la veuve et l'orphelin, Parsifal est un paladin lambda comme on en a vu des milliers. Rien de nouveau sous le soleil ou la lune noire. En parallèle, on suit les efforts du paternel du preux chevalier pour se bricoler un fief et une capitale, et faire en sorte de rester indépendant face aux puissances courtisanes (l'Empire, la Lumière, la Lune Noire).
N'ayant jamais été sensible aux bondieuseries qui se sont invitées dans les Chroniques, ce volume m'a laissé de marbre. le dessin de Franck Tacito, bof. L'histoire n'apporte rien à l'univers, ni au personnage éponyme, ni à la figure du paladin. Je ne comprends pas l'intérêt de ce tome alors qu'il y avait tant de choses plus intéressantes à raconter sur des personnages plus centraux.
Lien : https://unkapart.fr/les-arca..