Critique de leslecturesdemoe

L A l'I S I È R E

Niko Tackian fait partie de ces auteurs de thrillers francophones que j'aime vraiment bien lire. C'est le genre de thriller qu'on peut lire sans trop réfléchir, idéal pour se poser le soir après une longue journée de boulot. le postulat de départ m'a bien plu, et j'avoue avoir eu envie de découvrir un peu plus cette Bretagne que je ne connais pas encore !
🔲
Vivian, Hadrien et leur fils Tom roulent dans les Landes bretonnes, en pleine nuit. Un choc sous la voiture. Hadrien et Tom vont voir. Au bout de deux minutes, Vivian sort à son tour mais ne voit plus personne. Elle les appelle, mais personne ne répond. Quand elle s'avance vers la forêt, un homme surgit avec une hache et la prend en chasse. Elle s'en sort grâce à un routier qui la prend en stop et qui l'emmène à la gendarmerie.
En revenant sur les lieux, rien, aucune trace. Qu'est-il arrivé à sa famille ?

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette lecture. L'auteur a choisi de perdre ses lecteurs en rendant la réalité de son personnage principal très floue. En effet, Vivian oscille entre rêve et réalité, ce qui rend parfois difficile de distinguer le vrai du faux.
Bien que j'ai aimé les descriptions sur l'environnement, elles s'étendaient parfois un trop en longueurs, ce qui me faisait perdre le fil. L'intrigue reste malgré tout intéressante, les pièces du puzzle s'imbriquent au fur et à mesure et tout s'éclaire à la fin du livre, et je dois admettre que la fin est surprenante ! En somme, un thriller sympathique, ni plus ni moins que ce que j'attendais de ce livre ! :)
🔲