Critique de ChisatoMD

Livre très intéressant qui traite des actions qui pourraient être mises en place de manière individuelle mais surtout collectives pour améliorer notre vie quotidienne et la vie des futur citoyens de ce  monde. le sujet m'intéressait énormément a la lecture du résumé, puisqu'il traite du covid et de l'impact que ce virus a eu dans nos vies. Étant moi-même infirmière, le covid j'en entends parler tous les jours. Et j'ai pu voir l'impact sur les gens au quotidien.

L'écriture est parfois un peu complexe ( ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement ) mais l'auteur, de part des explications et les notes en fin de livre, se fait parfaitement comprendre. Livre très sourcé, ce qui nous permet de faire nos propres recherches. Ce livre est coupé en plusieurs parties et elles sont toutes reliées et très enrichissantes. L'auteur traite de plusieurs sujets, les fausses informations qui peuvent circuler sur internet, les sites d'informations coopératifs, la recherche d'objectifs communs aux différents pays, l'écoute des demandes formulées par les jeunes générations, les violences subies par les plus “faibles”. Et donc pas uniquement du covid, qui est au final le point de départ de la réflexion de l'auteur.
Le titre de ce livre est une question et je pense que c'est bien trouvé car tout au long de la lecture, de multiples questions me sont venues. “Comment je me positionne par rapport à un tel sujet?” , “Suis-je à l'écoute des autres et des problématiques qu'ils rencontrent?", "À l'avenir comment je vais intégrer mes futurs enfants à ce monde?” Mais au-delà des questions que je me suis posées, ce qui est intéressant c'est toutes les pistes de réflexions que nous donne l'auteur.

En conclusion, à la suite de cette lecture, j'en suis sortie grandi et avec une envie de me renseigner sur plusieurs sujets. Et donc de lire plus de livres et d'essais sur ces différents éléments. Si au départ, l'écriture et le vocabulaire peuvent en effrayer certains, qui ont comme moi, l'habitude de lecture plus simple, je conseille quand même de continuer cette lecture instructive.