Critique de Fanny53

J'ai apprécié ce livre mais c'est une lecture où le verre est soit à moitié vide soit à moitié plein, voir tout le chemin qu'il reste à parcourir, ce qui peut être démoralisant ou au contraire voir les individus qui chaque jour y croient et expérimentent avec optimisme.

Chaque chapitre évoque une thématique différente, que ce soit l'éducation, la lutte contre les injustices, etc... ils sont courts et l'écriture est fluide ce qui rend la lecture facile même si certains chapitres sont plus complexes que d'autres.

J'aime le titre "Et si nous ?" qui est une question, comme un champ des possibles dont je suis actrice, ce "nous" qui nous rappelle de ne pas attendre après les autres car les autres c'est moi.

L'auteur nous interpelle, et toi que fais-tu pour que les choses changent, pour faire un monde meilleur, pour tendre vers l'utopie ?

Le livre est très sourcé, ce qui est appréciable car il est ainsi possible de ce renseigner soi même et d'approfondir les sujets qui nous parlent plus que les autres.