Critique de carre

Akli Tadjer continue son parcours avec humour et charme pour décrire la difficulté mais aussi la débrouille dans une société ou quoi qu'on en dise, il est toujours difficile de se faire une place lorqu'on qu'on est noir ou mahgrébin. On suit avec beaucoup de plaisir les aventures tragi loufoque Omar Boulawane et de son pote Godasse. Omar décroche enfin un boulot, comme pigiste dans un journal (merci la discrimination positive), tandis qu'Oskar vend ces charmes à des femmes fortunées et désoeuvré. Puis, il y à Odette la voisine de palier et puis surtout Angela beauté noire dont Omar est raide amoureux. Mais le quotidien est loin d'être un conte de fée.
Tadjer aime ses personnages et son sens de la narration fait merveille, ces romans font des pépites de drôlerie et d'humanité, car au delà de la fable, tendresse et tolérance sont aussi de la partie. On rit beaucoup puis par instant le ton se fait grave et profond.Tadjer est un écrivain talentueux, il y a du Pennac chez cet homme là, sait peu dire. Découvrez son univers, ça vaut vraiment le coup.