Critique de Shan_Ze

Yaichi élève seul sa fille Kana. Il vit simplement en tant que rentier. Un jour, Mike Flanagan, le mari de son défunt frère débarque chez lui pour visiter le Japon. Yaichi a du mal à se faire à cette présence qu'il trouve dérangeante. Kana, au contraire, s'attache très vite à l'homme.
Gengoroh Tagame parle de l'homosexualité et de sa perception par la famille proche. Yaichi est sur la réserve mais il essaye de rester courtois, ne sachant comment se comporter avec son beau-frère. Sa fille est très spontanée, elle pose des questions sans retenue à son oncle. J'ai beaucoup aimé ce petit manga sur l'homosexualité, l'angle adopté par Tagame est très pertinent, il oppose la spontanéité de Kana à la réserve de Yaichi. le mangaka est connu au Japon pour ses oeuvres sur l'homosexualité, curieuse de les découvrir aussi ! En attendant, je poursuivrai avec cette série jeunesse dont j'apprécie les dessins autant que le scénario.