Critique de sld09

sld09
02 février 2022
J'ai bien aimé ce manga qui évoque les difficultés de Sora, adolescent qui se sait homosexuel mais qui ne parvient pas à l'assumer. le secret est total, tant au lycée que dans sa famille ; et il garde même le silence avec sa meilleure amie. Cette nécessité pour lui de garder le secret le met dans des situations embarrassantes, parfois même intenables, lorsque ses copains parlent des filles ou lorsqu'une jeune fille lui fait une déclaration...

C'est sa rencontre avec un inconnu qui donne finalement à Sora le courage de commencer à lever le secret. Peu à peu, il apprend à connaître cet homme plus âgé, tenancier d'un café peu fréquenté, qui dit ouvertement être homosexuel et qui discute librement avec lui.

J'ai bien aimé les dessins harmonieux de Gengoroh Tagame ainsi que la manière dont il évoque avec délicatesse la difficulté d'accepter sa propre différence lorsqu'on est adolescent.

Ce premier tome de Our Colorful Days ne m'a pas paru aussi touchant que Mes Yeux Rivés sur Toi, lu il y a peu et qui aborde le même thème, mais ce n'est que le premier épisode : j'ai hâte de voir comment l'auteur va développer son histoire.