Critique de druspike

Bon je vais faire une chronique sur les 3 tomes, ça sera plus simple pour moi car je les ai lu en pleine nuit avec 0 motivation à chroniquer direct !
De quoi ça parle ? « Aaaaah, l'adolescence ! Cette période si particulière, accompagnée de la découverte des premiers émois et du désir... Nomiya vient d'intégrer l'internat d'un lycée pour garçons. Et alors qu'il ne s'était jamais vraiment intéressé à l'amour, il doit maintenant se rendre à l'évidence : Shiba, son camarade de chambre, ne le laisse pas (du tout !) indifférent... Mais comment lui avouer tout ce qu'il ressent (y compris en dessous de la ceinture) alors qu'il a encore du mal à le comprendre lui-même ? La valse maladroite de ses deux adolescents un peu bêtas peut alors commencer... pour le meilleur et pour le rire !»

C'et avec le 3 tomes de ce manga que j'achève le pride month 2023 ! Alors je vais essayer d'en parler avec le plus de justesse possible, ça risque d'être un peu compliqué !
À dire vrai je suis assez partagé, j'ai bien aimé mais lors j'y ai trouvé beaucoup, beaucoup de comportements problématiques.
Je commence donc par un TW ce manga comporte certaines scènes d'agression sexuel, de comportement douteux et de prise de pouvoir sur autrui.
Nomi & Shiba, les 2 personnages principaux on vraiment adorables, bien que Nomi soit dépeint comme le mâle alpha monté comme un poney et Shiba comme le gars un peu frêle / efféminé leur relation est adorable et fonctionne bien. Nomi se comporte bien envers Shiba, il est sincère, doux, protecteur … Bref tout ce qui tourne autour de leur couple est plus tôt cute !
Le souci pour moi c'est tout le reste autour … L'histoire se passe dans un internat de garçons, alors déjà oui les ados ont les hormones qui les chatouilles mais là ils ont dû réunir tous les plus gros pervers pour les mettre ensemble ce n'est pas possible autrement ! Leur comportement envers Shiba et plus que problématique ! Ils l'obligent à s'habiller en fille pour satisfaire leur désir malsain, le déshabille de force pour « prouver » à une espèce de gros taré pervers que Shiba est bien un garçon. Ils veulent tous plus ou moins lui faire des trucs, ou du moins ça les dérangerais pas de tripoter un garçon si c'est Shiba … WTF !!! Bref ce pauvre gars n'est jamais en sécurité sauf quand il est avec son chéri … Intéressant le parallèle de l'homme fort qui protège …
Je ne vais pas énumérer tout ce qui posent soucis ça serait trop long … Mais quand même tout le monde semble amoureux de Shiba dans ce bazar !!!
Mais voilà je maintiens que même si ça prend du temps à vraiment démarrer, leur couple est vraiment beau et sincère, Nomi et sa famille sont de très belles personnes, très ouvertes (Bien que la famille de Nomi soit quand même un peu gênante ! ) et ça donne un côté + à l'histoire !!
Je lirais la suite mais ce manga n'est pas pour tout le monde !
Note 8 /10