Critique de Anais511

Génial comme le premier tome.

Moins de fouet. Plus de gorges tranchées. Beaucoup de larmes. Un peu de trahison. Quelques doigts coupés.
Comme dans le tome 1, aucun des personnages n'est épargné. Personne n'est à l'abri. Cela ajoute beaucoup de suspens à l'histoire. On suit les aventures des personnages avec beaucoup d'appréhension, et on ne lâche pas ce livre d'une seule minute.

Le seul point négatif que j'ai relevé c'est la fin mi-ouverte. Certes Laia et Elias arrivent à leurs fins et atteignent (plus ou moins) leurs objectifs. Cependant, plusieurs points de l'intrigue ne sont pas résolus : la Commandante et Marcus toujours au pouvoir, les Érudits sont toujours victimes d'extermination, le Semeur de Nuit détient le bracelet de Laia et poursuit sa quête vengeresse. J'aimerai également beaucoup voir s'accomplir la vengeance d'Hélène et Livia (et les voir faire mordre la poussière à la Commandante et Marcus). J'espère donc qu'il y aura un dernier tome pour que tous ces points soient résolus.
Autres points négatifs, mais ceux-ci sont la faute de PKJ : les fautes de relecture! ("Ils se sent coupable." page 12 / "Tu as as pris quelques mauvaises décisions." page 463 ).

Mis à part ça, j'ai adoré ce second tome et je le conseille vivement!