Critique de ChristieFo

Pour ceux qui ont lu la critique que j'ai écrite sur le tome 1 Une braise sous la cendre
(disponible ici : https://christiefo.wordpress.com/2017/04/13/une-braise-sous-la-cendre/ )
vous savez que j'ai adoré l'histoire, le style d'écriture, les personnages … Et que c'était un gros coup de coeur pour moi ! Pour ce tome 2 c'est un peu différent.
[...]
On découvre de nouveaux personnages dont certains extrêmement perturbants. Dérangés. Flippants.
En ce qui concerne l'histoire, elle m'a semblé cohérente aussi. Que ce soit dans le fond comme dans la forme. Certains détails m'avaient échappé dans le tome 1 – ou tout simplement je les avais oubliés – et du coup parfois je ne comprenais pas forcément les allusions.
L'auteur est resté fidèle à son style d'écriture et à ses idées. Elle a donné une bonne suite à son livre, qui apporte beaucoup de réponse mais nous amène également à nous poser beaucoup de questions supplémentaires. Surtout en ce qui concerne cette fin. Comment l'histoire va t-elle se dénouer ?
Ma conclusion : C'est un bon livre qui suit correctement le premier sans pour autant l'égaler. Je l'ai aimé mais n'ai pas ressenti le coup de coeur que j'ai eu pour Une braise sous la cendre. Je le conseille quand même fortement et j'attend le tome 3 avec impatience.
Lien : https://christiefo.wordpress..