Critique de Maureenbooks

Un presque coup de coeur...

Nous retrouvons donc Elias et Laia qui fuient la ville de Serra où celui-ci devait être exécuté.
Ils fuient pour libérer le frère de Laia, Darin qui est emprisonné à Kauf la pire prison de
Backcliff.
Sauf que sont lancés à leurs trousses la Commandante, la Pie de Sang ainsi que la mort.
Heureusement pour eux, ils vont pouvoir compter sur Izzi et Keenan. A travers leur périple,
ils verront que les apparences sont parfois trompeuses et que le tic-tac de la mort n'est jamais
bien loin.

J'ai adoré ce second tome. Il est rythmé comme il faut, les scènes de combats sont justes et
les decriptions ne sont pas toutes en longueurs ce qui permet de rester bien ancré dans le récit.
De plus les chapitres sont très courts et jai aimé le fait que soit incorporé le personnage
d'Hélène, la Pie de Sang et meilleure amie ( ou ennemie?) d'Elias.
On apprends à mieux la connaître et j'espère pouvoir la suivre dans le tome suivant.
Ici l'auteure n'a pas épargné nos trois narrateurs. J'ai eu un peu de mal avec certains
passages au vu de la cruauté de certains personnages, mais l'histoire est tellement prenante
que ce sentiment s'estompe vite. J'ai encore pris plus de plaisir à suivre Elia que Laia,
celle-ci m'a un peu énervée à ne jamais se faire confiance, à s'en remettre aux avis des
une et des autres. Quant à ELias, et bien toujours égal à lui même, à faire passer les autres
avant lui ce qui lui vaudra des scènes que j'ai particulièrement détesté.
J'ai aussi aimé les nouveaux personnages qui ont été introduits, surtout Afya qui aura été
d'une grande aide.

En bref, si vous n'avez pas encore lu cette saga, foncez elle est tout bonnement génaile
mais ayez le coeur bien accroché si vous vous attachez vite aux personnages.