Critique de Foxybook

Dans l'ensemble, ce tome se présente comme beaucoup plus violent et sanglant que le premier. En effet, la mort est un thème principal dans ce livre où l'on suit Laia et Elias en fuite avec Hélène à leurs trousses, malgré elle.

L'histoire s'enchaîne très vite. Chaque chapitre est lourd d'évènements, le suspens et la peur accompagne notre lecture. C'est pourquoi j'ai du faire beaucoup de pauses entre chaque chapitre, aussi petit était-il, car parfois les évènements se succédaient trop vite pour que je puisse encaisser.

Par « trop vite », je n'entends pas que leurs descriptions étaient bâclées mais plutôt comme un réel besoin d'encaisser les retournements de situations et les passages qui parlent de la mort. Mais tout reste très fluide, malgré des moments où j'étais dépassée par les évènements, notamment les réactions d'Elias ou de Laia.

J'ai eu un gros problème de lecture concernant la traduction. A certains moments, certains passages étaient très mal traduits depuis l'anglais ce qui ne donnait rien de compréhensible en français. le problème vient de l'édition et non pas du manuscrit en lui-même, mais il me semblait important de le mentionner. Peut-être que le livre se lirait mieux en VO ?

Après une lecture aussi intense, je dois faire une pause avant d'attaquer le troisième tome. Je ne l'ai pas dans ma PAL mais je suis curieuse de le lire étant donné la tournure que prend les évènements ! On ne s'ennuie jamais durant cette saga, mais il faut bien s'accrocher car les passages violents ne le sont pas qu'à moitié.
Lien : https://foxybook177437168.wo..