Critique de EmmaVando

J'ai toujours un peu peur des seconds tomes, j'ai trop souvent trouvé qu'ils ne servent que de passerelles vers le tomes trois. Ici ce n'est absolument pas le cas et j'en suis ravie !

Ce tomes continue dans l'adrénaline de la fuite et ne laisse pas au lecteur le temps de s'ennuyer. Il permet de découvrir un peu plus Elias et Laia, deux personnages que j'aime beaucoup, et qui évoluent beaucoup dans ce tome. On découvre aussi le point de vue d'Hélène, un personnage sur lequel je ne savais pas trop quoi penser dans le tome 1... le tome 2 permet de la découvrir, au delà de son Mask et son role de Pie de Sang. D'autres personnages interviennent et j'aime toujours autant la manière qu'a Sabaa Tahir de les caractériser.

L'intrigue évolue beaucoup dans ce tome et c'est ce qui m'a plus. J'avais peu de souvenir de ma lecture du premier tome et de ma lecture du second, mais je suis très vite rentrée dans ce monde et j'ai vite retrouvé mes repères. J'ai hâte de voir ce que la suite va donner, mais je n'ai aucun doute: la suite de cette saga va me plaire !