Critique de Nympha86

La saga contient tous les éléments classiques de la saga Young-adult pop-corn : des jeunes émo au possible, des triangles amoureux, des méchants méchants, de grands dramas amoureux qui prennent plein de place alors qu'on doit sauver le monde… Et au milieu de ça, je ne saurais trop dire pourquoi, beaucoup de charme. Les héros sont choupis et torturés, mais on veut savoir comment ils vont s'en sortir (et le destin ne les épargne pas ! on n'est pas dans un monde bisounours !). le monde, fait de djinns, de caravanes en plein désert, de conteurs, de villes aux effluves d'épices… est très chouette, et nous change de notre fantasy classique. L'écriture est fluide et jolie. La conclusion est cohérente et satisfaisante avec le chemin. C'est absolument pas la saga du siècle, mais j'en garderai un chouette souvenir je pense. Clairement, si vous êtes allergiques à la YA, c'est pas pour vous, mais pour les amateurs du style, je pense qu'on est plutôt dans le haut du panier en terme d'écriture et d'ambiance. Un petit bout de chemin distrayant, parfois touchant, et dépaysant.