Critique de lesgeekeries

Je dois bien l'avouer, entre ce tome quatre et moi, les choses n'ont pas très bien commencé.

Mon problème principal, et ce dès les premières lignes, est que j'ai pris l'héroïne en grippe.
Je l'ai trouvé très agaçante avec son côté trop droit, avec un ego assez impressionnant et une façon d'agir très : « je ne tolère aucun manquement ». Et puis je pense que le fait qu'elle traite des personnages que j'adore d'incapable et souhaite faire fermer l'agence ne m'a pas aidé à l'apprécier au premier abord.

Ce n'est pas du tout le genre de personnage dans lequel j'arrive à me retrouver et j'avoue que j'ai donc eu du mal à entrer dans l'histoire. Mais lorsque j'ai réussi à mettre mon ressentiment de côté, j'ai découvert que sous cette carapace, se cachait une femme prête à tout pour sauver ses hommes, et blessée par la vie, et c'est à ce moment-là que j'ai réellement commencé à me prendre au jeu.

Ce tome n'a rien à envier aux autres au niveau de l'action, du rythme ou du scénario. C'est encore une situation totalement inédite que l'on retrouve ici, et j'apprécie le fait que l'auteur sache apporter du nouveau entre chaque tome. Ce qui est surprenant, c'est que la romance est plus ou moins mise de côté une grosse partie du roman, les événements sont d'une telle gravité que l'on se focalise principalement sur l'action, plus que sur le couple qui se forme sous nos yeux. La vision de l'animal, est là aussi, un poil différente des autres volumes, et on sent que Josh ne sait comment aborder le sujet.

Même si c'est le tome de la saga que j'ai le moins apprécié, j'ai tout de même adoré le fait que pour la première fois les cinq membres de l'équipe se retrouvent tous ensemble sur une mission d'aussi grande envergure. Cela vient clôturer à merveille la saga. (même si l'auteur nous glisse un petit sous-entendu sur de nouvelles recrues et donc s'ouvre une porte pour une suite ou un spin off )
Lien : https://www.instagram.com/p/..