Critique de leplaisirdelire31

C'est réellement un titre coup de poing qui aborde avec force des sujets difficiles. Takopi, qui est l'innocence même, se retrouve démunie, perdu face à toute la violence dont peuvent faire preuve les humains, physique ou psychologique. Nous avançons un peu plus dans la psychologie des personnages, nous constatons à quel point ils souffrent tous. Mais à quel point un humain peut souffrir seul . À quel moment pouvons-nous atteindre le point de non-retour ?

Les graphismes et les caractères des personnages sont grossiers, tout est dans l'excès, c'est pour ça que ce titre remue, percute. Nous nous prenons avec force toute cette violence que l'on peut voir à travers ces personnages.
Là où il est particulièrement intelligent, c'est qu'il n'y a pas les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Nous voyons à quel point les situations peuvent parfois être complexes. Nous nous retrouvons face à des personnages meurtris, le déroulement de l'histoire n'en est que plus cruel.

Le seul point négatif est qu'il y a un passage durant lequel nous nous retrouvons perdus face à ce qui se passe. Ce tome est complètement décousu avec des bons dans le passé étonnant. À ce moment-là je me demandais comment l'auteur allait pouvoir conclure, heureusement il a trouvé une parade intéressante, crédible, pour atterrir sur une belle fin. Nous voyons où il a voulu nous mener et d'un coup tout fait sens.

Je tiens à préciser que vu la violence présente qui met à mal notre moralité, ce titre n'est pas fait pour tout le monde. Il y a également de nombreux TW, s'il y a des sujets auxquels vous êtes sensibles faites attention avec ce titre.

J'espère que ma critique n'est pas trop décousue, ce titre m'a tellement remué qu'il est difficile d'en parler, de transmettre ce que j'ai ressenti à travers cette lecture. Je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'un coup de coeur !