Critique de zazaone

Les mangas se suivent et ne se ressemblent pas.
Ni dans le graphisme, où certaines cases sont très épurées, ne laissant que le personnage esquissé de courbes précises sur un fond totalement blanc, suivies d'autres cases où les arrières plans fourmillent de détails architecturaux. C'est à la fois, lumineux, déroutant.
Ni dans le scénario, où le thriller gore est bien loin des gentilles petites histoires shojo (comme Nui !) ou shonen ; même Dragon Ball Z est gentillet à côté de l'horreur des crimes commis ET dessinés de façon réaliste dans ce manga.
Mais j'adore, bien que je ne sois pas la fille naturelle d'Hannibal Lecter (ou alors d'Hannibal Lecteur uniquement).

Mon côté européen m'a obligé à reprendre 2 fois la lecture du tome1. La deuxième fois, j'ai noté sur un carnet le nom des personnalités multiples du héros. C'est fou comme je m'embrouillais dans les différents noms de ce psychopathe ! Ainsi, la compréhension de la lecture est facile est très agréable.

Je ne peux pour l'instant, que recommander la lecture de cette série qui fut présentée comme shonen mais que je trouve très adulte.