Critique de Songedunenuitdete

Ma première réaction à chaud : je n'ai pas aimé ce tome. Mais pas du tout. La violence y est prégnante, mais surtout gratuite et sans fondement.

La manière dont le héros est amené à s'émanciper de son passé pour mieux avancer est juste mal employée (à mon sens). le nouvel entraîneur de Ryoga, un ancien boxeur, à une manière étrange de l'aider à avancer… C'est juste… pas crédible (toujours selon moi) et ça n'apporte rien en plus.

Ryoga en sort amaigri, et surtout, il n'a rien appris, mais a juste été traité comme un animal sauvage. Sa façon d'arriver sur le ring et ce qu'il fait à la petite amie de son rival est juste répréhensible. de fait, je n'ai eu aucune empathie pour lui, au contraire. J'avais envie que son adversaire remporte la victoire et qu'on passe à autre chose.

Pour tout dire, je ne sais pas quel est le but de tout ça, mais ça m'a mise mal à l'aise et même si je reste curieuse du dénouement, j'imagine mal que ce soit positif.

Enfin bref. Je n'ai pas aimé ce tome pour les raisons dites plus haut. La boxe doit rester un combat avec des règles et là, le héros a à peine conscience de ce qu'il fait vu que son seul but c'est de tuer…

Je ne vois pas où le mangaka essaie d'arriver.
Lien : https://songedunenuitdete.co..