Critique de Noctenbule

On retrouve Tsubasa, toujours aussi ravi de courir après un ballon. Son sourire est contagieux. Il est tellement gentil que tout le monde l'adore. En plus, un possible avenir s'ouvre à lui au Brésil. Afin de pouvoir y aller il faut qu'il gagne une compétition régionale. Bien entendu, cela ne semble pas très compliqué. de nouveaux personnages arrivent qui eux n'ont aucun respect des autres. C'est la gagne à tout prix. Par contre, au niveau dessin, beaucoup se ressemblent. Heureusement que Yoichi Takahashi met le nom autour pour que l'on évite de se tromper. C'est la marque aussi d'une autre époque. D'ailleurs, les adaptations sont plus nettes et précises. La série reste une institution au Japon. le pays rêve encore d'être champion du monde de football. C'est beau de rêver. Par contre ce qui reste gênant sont les propos misogynes. Ce n'est pas un hasard si les femmes présentes sont soit dans une maman, femme au foyer, soumise ou soit juste une supportrice, amoureuse de Tsubasa. C'est limitatif et très cliché. Mais le lectorat lui va s'attarder sur ce qui les intéresse, les matchs. Ils seront ravis car on en aura beaucoup.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..