Critique de JennParoledelibraire

Des mangas, j'en lis beaucoup. Mais ce sont, la plupart du temps, des shôjo, mon genre de prédilection. J'aime néanmoins me plonger dans un bon shônen bien bourrin de temps à autres. Et parmi eux, il y en a un qui est culte : Inu Yasha.

Paru entre 1996 et 2008 au Japon, cette oeuvre de Rumiko Takahashi est sa plus longue. Avec 56 tomes, le manga a de quoi distraire ! Mélangeant aventure, fantastique et ésoterisme, Inu Yasha charme, non seulement grâce à ces personnages hauts en couleur, mais aussi par son côté Japon traditionnel. Véritable plongée dans le Japon ancien, ce shônen contient une impressionnante palette de monstres issus du folklore japonais.

Avec beaucoup d'humour mais aussi des sentiments et des rebondissements, Inu Yasha s'inscrit comme un monument du genre. Pourtant, si le succès est au rendez-vous au Japon, en France, le manga se veut plus discret. Très peu connu du public français qui lui préfère aujourd'hui Naruto ou encore Fairy Tail, Inu Yasha n'a pourtant rien à leur envier.

Si la série est longue, le scénario ne retombe pas et la mangaka réussit à emmener son lecteur du début à la fin sans l'ennuyer. Tout cela grâce à un dynamisme et des adversaires toujours plus surprenants et intriguants les uns que les autres.

Ce qui marque également chez Inu Yasha c'est le trait si spécifique de Rumiko Takahashi. Carré, japonais, il ne se veut pas occidentalisé pour un sou. Un graphisme qui pourra en rebuter plus d'un mais qui se démarque clairement de la masse.

Envie de découvrir un bon shônen ? Inu Yasha est celui qu'il vous faut. Original et culte, le manga à clairement sa place dans vos bibliothèques.
Lien : https://parole2libraire.word..