Critique de shogwun

Voila un manga que je suis avec passion mais qui traine à paraître même au Japon.

L'espèce humaine tend à évoluer, c'est pas moi qui le dis c'est un certain sir Darwin.
Prenez donc un monde où chaque enfant à travers ses yeux peut voir des choses que les autres ne peuvent pas:
un enfant est capable de voir si quelqu'un ment ou dis la vérité,
un autre peut voir le temps qu'il reste à vivre pour une personne,
un autre encore pourra identifier la personne qui pourra résoudre un problème/situation précise, etc....

Et comme toujours il y a des éléments qui n'évoluent pas. Ces enfant sans capacité sont appelés IRIS ZERO et sont souvent mis à l'écart car considérés comme apportant la malchance.

Dur pour notre héros d'être donc un IRIS ZERO dans ce monde qui l'a catalogué et écarté.
Dur? à condition que les gens fassent attention à vous et l'adage "POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHÉ" prend alors tous son sens.

Notre héros décide donc d'éviter tout simplement de se faire remarquer et se contente d'observer.
Oui mais cette capacité à observer le rend plus à même de comprendre ce qui l'entoure et en découle une capacité de déduction hors du commun et malheureusement pour lui certains de ses camarades l'ont bien compris.

Un manga mélangeant enquête, fantaisie, école, amitié et pourquoi pas romance....