Critique de Asil

Dans un monde où les enfants naissent avec chacun un pouvoir (niché dans leurs yeux, dans l'iris), Torù, un jeune garçon est né sans aucun pouvoir. Pour éviter les moqueries de ses camarades qui le traitent en paria, il décide de se faire remarquer le moins possible, c'est sa stratégie d'exposition zéro… Il ne participe pas en classe, ne se lie pas d'amitié avec les autres et se mêle surtout pas des affaires qui ne le regardent pas.Sa technique fonctionne pour le mieux jusqu'à ce que Koyuki, élève la plus populaire du lycée, fasse appel à lui pour résoudre un de ses problèmes.

J'ai souvent un peu de mal avec les mangas, avec ces séries que je trouve bien souvent trop longues, qui s'essoufflent au fil du temps. Mais, même, si je n'ai lu pour l'instant que deux tomes d'Iris Zéro, je ne ressent pas du tout cet essoufflement, bien au contraire. Au fil des chapitres, les personnages gagnent en profondeur, tout comme l'univers dans lequel ils évoluent.

Iris zéro est un manga intelligent, avec des personnages intéressants dans lequel le fantastique sert de toile de fond pour mettre en avant les différents protagonistes et les mini-énigmes à résoudre. Affaire à suivre donc !
Lien : http://calokilit.wordpress.c..