AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rickiss


Un dernier tome qui s'accélère (après un départ toutefois légèrement redondant avec l'introduction d'un personnage -une femme cette fois- censée nous faire craindre pour le couple... en vain...), et qui voit surtout s'affirmer à la fois le côté fragile de Jinnai (touchant quand il se laisse envahir par ses doutes et incertitudes), et un côté affirmé insoupçonné chez Reiichiro.

J'ai été un peu ébranlée par le fait que Jinnai force Reiichiro (il s'agit d'un viol, ne nous voilons pas la face), comme cela avait été le cas dans le premier tome, et surtout par le fait que l'auteur n'insiste pas sur l'impact que cela a sur Reiichiro. Il ne paraît pas vraiment déstabilisé par l'évènement (un peu sur le moment, mais pas les jours suivants) et n'en veut aucunement à son compagnon.
C'est dommage de la part de l'auteur de traiter cela avec légèreté (et je doute qu'elle l'aurait fait s'il s'était agi d'un couple hétéro), car cela pouvait constituer un ressort scénaristique intéressant. le couple aurait bien entendu pu rester ensemble et s'aimer tout autant, comme ici, mais quitte à inclure une scène violente comme celle-ci, autant en faire quelque chose de pertinent.

Bref, malgré cela, une petite série sympathique et plutôt agréable à lire. Elle ne fait pas partie des meilleures de l'auteur, mais elle est intéressante à de nombreux points de vue (autant pour ses qualités que ses écueils, finalement).
Commenter  J’apprécie          00







{* *}