Critique de rickiss

Un préquel au manga (en trois tomes) "Kimi ga koi ni oberu", qui se concentre sur Haru et Tsukasa, respectivement ami d'adolescence et petit frère de Reiichiro (héros de la trilogie qui suit).

Les dessins d'Hinako Takanaga sont toujours aussi beaux, mais j'ai été un peu moins emballée par cette histoire que d'autres de la même auteur. Autant le personnage de Tsukasa, par sa droiture, son sérieux et le côté passionné de la jeunesse, m'a beaucoup plu, autant j'ai eu plus de mal avec Haru, un peu trop féminisé peut-être à mon goût (c'est parfois le défaut des seme dans les mangas yaoi). Ses réactions et états d'âme, parfois trop excessifs pour être pleinement crédibles, ont un peu gâché l'histoire.

Malgré tout, ce tome est intéressant parce qu'il précède la trilogie suivante, et pose un peu les bases du personnage de Reiichiro (qui n'a pas beaucoup de profondeur dans ce one-shot, et se révèle même un peu agaçant).