Critique de florencem

Un second tome toujours aussi déstabilisant mais qui arrive à me convaincre sans peine. Il y a encore certaines choses qui ne sont pas encore assez exploitées à mon goût et certains secrets qui semblent être plus noirs que l'ambiance globale de Dreamin' sun, mais là encore, je commence à me dire que Ichigo Takano a sûrement une idée en tête et qu'il va falloir se montrer patiente.

Dans l'ensemble, je me suis bien amusée avec cette lecture. Il y a beaucoup d'humour et d'autodérision, qui s'accompagnent de scènes mignonnes, ainsi que de passages un peu plus sérieux. Nous avons un bon équilibre, digne des shojos classiques. Nous n'en sommes qu'au tome deux de Dreamin' sun, donc on ne peut pas s'attendre à beaucoup d'avancer, et pour l'instant, je me contente du train-train quotidien de nos héros. Mais clairement, j'espère plus par la suite.

Le gros souci pour moi, étant que Shimana est beaucoup trop naïve et superficielle. Et comme je n'arrive toujours pas à vraiment la cerner, je ne suis pas forcément indulgente avec elle. J'ai parfois l'impression de voir une idiote ou une enfant faisant un caprice, qui s'impose en plus auprès des gens qui ont gentiment accepté de l'héberger. Oui, je suis un peu dure et oui, elle est encore jeune, mais je m'attendais à bien plus de la part d'une héroïne. Elle a une marge d'évolution qui est assez importante cependant, ce qui me fait garder espoir. Ici, la séance de relooking pour plaire à Asahi m'a tellement paru futile. Comme si changer de vêtements aller changer les choses, surtout en connaissant le garçon… Bref…

A contrario, je trouve que les garçons sont beaucoup plus intéressants à suivre. Zen est trop mignon avec sa maladresse chronique, et le fait qu'il découvre qu'il est amoureux est assez drôle. Oui, on rit un peu à ses dépends mais c'est avec beaucoup de tendresse. Asahi, lui, vit un moment difficile. J'ai trouvé certains éléments très étranges, mais je ne connais pas le droit japonais pour avoir plus de jugement. Après, cela nous montre encore une fois combien le jeune homme est quelqu'un de bien. Sans compter qu'on a aussi l'impression que nous sommes sur le point de découvrir quelque chose concernant Taiga.

Taiga étant d'ailleurs le personnage que j'apprécie le plus. C'est l'adulte du manga, et il est là pour soutenir et aider les trois adolescents, cela y fait beaucoup je pense. Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a plus et que nous n'avons fait que gratter la surface avec lui. Donc je suis très très intriguée !

Le second tome de Dreamin' sun est sympathique donc, même s'il est encore un peu brouillon à mon goût. Je commence par contre à avoir peur concernant un carré amoureux que je vois se profiler… Et je n'aime pas vraiment ça, j'espère donc me tromper.

Un petit mot sur le manga en lui-même… L'impression n'est vraiment pas de bonne qualité… Je ne sais pas si cela est présent sur tous les tomes deux ou pas, mais le mien a des trainées bien cracra de noir un peu partout. Ce n'est vraiment pas plaisant pour la lecture des quelques pages concernées, car cela donne une impression de bavure. Et c'est dommage.