Critique de Colibrille

Shimana fait de son mieux pour attirer le regard d'Asahi, en vain. Ce dernier ne pense qu'à son amie d'enfance dont il est profondément amoureux. En revanche, le récent "relooking" de Shimana ne semble pas laisser Zen indifférent ! le jeune garçon est d'ailleurs assez perturbé par ses sentiments. Taiga, en respectable maître des lieux, tente d'encourager les uns et les autres et d'apaiser tout ce petit monde !
Dans ce second tome, les coeurs chavirent et se brisent. On assiste à la déception amoureuse de Shimana mais aussi celle d'Asahi. L'auteur ne s'attarde pas trop dessus, ce qui évite à l'intrigue de basculer dans le pathétique. Il se contente de nous dépeindre ces quelques scènes d'émotion avec pudeur et délicatesse. Malgré tout, ce que j'ai préféré dans ce deuxième volume n'est pas l'intrigue centrée sur Shimana et Asahi, mais celle sur Zen. Son personnage est hilarant, d'autant plus dans ce tome où il est franchement largué quand il s'agit d'assumer ses sentiments envers Shimana !