Critique de Eleanara

J'étais curieuse de découvrir la suite des pérégrinations de notre chère coloc' ! Ca a été un véritable plaisir de replonger dans leur quotidien ponctué d'échanges à la fois touchants et hilarants. Ici, on se concentre davantage sur le personnage de Zen qui a développé certains sentiments à l'égard de l'héroïne… qui ne remarque rien, ce qui est bien normal : après tout, le comportement du garçon est tel qu'elle a longtemps été persuadée qu'il la détestait ! Zen se révèle très attachant et émouvant comme personnage, on s'attendrit aisément face aux interactions entre l'héroïne et lui. C'est très mignon et adorable entre eux ! Par la suite, on a même droit à l'arrivée d'un nouveau personnage, nommé Ken, qui n'est autre que le grand-frère de Zen. Son caractère sans gêne (voire abusif) entraîne une prise de conscience chez Shimana… Pourrait-elle ressentir une attirance envers quelqu'un d'autre que son crush ? Quelqu'un qui est plus âgé qu'elle ? Si elle s'y refuse au départ, elle va vite comprendre que les sentiments ne se contrôlent pas… C'est ainsi qu'un nouveau crush éclot ! La différence d'âge peut gêner, mais puisqu'il s'agit (pour l'instant) d'un crush innocent, qui lui permet surtout d'oublier ce qu'elle ressentait pour Asahi, c'est surtout attendrissant et on se reconnait aisément en elle. Qui plus est, on vit des moments doux et touchants à ses côtés, ce qui donne lieu au trait graphique de Ichigo Takano de briller dans toute sa douceur. On achève ce tome bien trop vite. Un vrai régal ! Ce troisième tome était empli d'émotions et nous fait passer un délicieux moment. Vivement la suite !