Critique de Yunali

Mad Love Chase est un shôjo manga dans lequel on suit Kite, le Prince du Royaume des Démons qui, après avoir fui juste avant la cérémonie de son mariage, se retrouve dans le monde des humains.
Il n'a pas tout à fait la même apparence, et il se fait appeler Yamato Kujô dans le lycée où il va.
Il a été suivi par Leven, une chatte qui a pris l'apparence d'une superbe infirmière, Mademoiselle Haga, aux charmes plus que prononcés.

Bien sûr leur fuite n'est pas sans suite, puisque le Roi des démons et père de Kite/Kujô envoie à leur poursuite une « équipe de choc » (ou de bras cassés selon comment on voit les choses…) composée d'un loup-garou, d'un vampire et d'un zombie.
Ils savent que le Prince a une nouvelle apparence, et pour le retrouver ils ont pour indice le tatouage qui se trouve sur le dos de Kite.

Il y a pas mal d'humour dans cette série en 5 volumes seulement, parfois un peu ‘lourd', mais on reste dans un style globalement léger.

Et on a à faire à une très jolie histoire d'amitié avant tout. C'est surtout pour ça que j'ai bien aimé cette histoire. C'est le genre de manga que j'aime lire de temps en temps, ça correspond bien à une lecture d'été facile et sans prise de tête.

Ça aurait pu être mieux, l'histoire aurait pu être plus développée et être rendue plus intéressante, mais si on cherche un court manga pour se divertir, il en vaut le coup.