Critique de florencem

Même si je sais que la série est en pause depuis un moment car Natsuki Takaya s'est arrêtée pour problèmes médicaux, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le tome trois dès sa sortie. J'ai toujours beaucoup aimé les univers de la mangaka et même si je dois avouer que certains événements sont « faciles », il n'en reste pas moins que j'aime vraiment beaucoup Liselotte.

Dans le tome précédent, Engetsu avait été blessé et Liselotte demandait de l'aide au chêne se trouvant dans son jardin. le tome deux nous avait laissé sur une scène assez effrayante, et la suite est assez étrange. Je ne sais pas mais je me suis toujours imaginée les esprits des arbres étant « gentils » ! Et là je suis tombée de haut. le personnage de Eiche est vraiment antipathique. Elle traite Liselotte d'égoïste mais franchement… J'en aurais autant à dire sur elle. du coup, je suis assez déçue… C'est bête parce qu'en y réfléchissant, si Eiche avait été « gentille » comme je me l'attendais, je me dis que l'histoire aurait perdu beaucoup.

Néanmoins, je trouve que le rebondissement qui suit la rencontre de Liselotte et Eiche un peu facile. Dans le sens où c'est un événement qu'on a vu arriver des centaines de fois dans les romances. Après, oui, cela apporte du piment, et nous allons enfin pouvoir apprendre qui est vraiment Engetsu. Comme le fait remarqué notre héroïne, c'est aussi une chance. Et je suis très curieuse. Autant au début du manga, savoir qui était En ne me titillait pas tant que cela, mais maintenant je veux savoir. La différence de caractère que l'on aperçoit est assez flagrante, et je me demande comment il a pu devenir celui dont Liselotte est tombée amoureuse.

Ce tome trois est toujours autant léger. On s'y amuse beaucoup grâce à des scènes drôles, mais on apprend aussi pas mal de choses concernant le passé de certains personnages. Des scènes beaucoup moins réjouissantes. Et j'apprécie vraiment ce mélange. Je trouve qu'il offre beaucoup de richesse à l'histoire. Natsuki Takaya nous laisse de plus dans le noir le plus complet concernant certaines intrigues, et cette petite dose de mystère qui continue à grandir avec les tomes est plutôt réjouissante.