Critique de c.brijs

L'histoire:

Le tome 3 est bien plus intéressant que le 2. Tout d'abord parce qu'on a enfin quelques réponses à nos questions. Chihiro fournit enfin une explication sur son mensonge à l'origine de sa rencontre avec Sakuya. Vérité ou ultime pirouette, la suite nous le dira. On comprend mieux aussi les raisons qui le poussent à tenir ses distances avec la jeune fille même si, là aussi, tout n'est pas encore tout à fait clair.

Mais, le plus touchant, c'est l'évocation du passé douloureux de Sakuya. C'est ici que se révèle tout le talent de l'auteure qui en quelques mots et en quelques images nous fait vivre l'abime de détresse dans laquelle a été plongée, enfant, notre héroïne. Je dois avouer que mon coeur de maman s'est serré plus d'une fois à la lecture de ces pages. On parle souvent de maltraitance physique mais la maltraitance psychologique peut être tout aussi effroyable. Moi qui reprochais à Sakuya sa naïveté dans le premier tome, je comprends à présent que ce "défaut" n'était qu'une façade pour dissimuler ses failles... En réalité, Chihiro l'a comprise dès le premier regard lorsqu'il lui a dit qu'elle était courageuse et qu'il l'admirait!

A relire mes deux dernières phrases, je me rends compte que Natsuki Takaya a atteint son but: rendre son personnage attachant, en faire quasi un être de chair et d'os pour lequel on éprouve une réelle empathie.

Reste maintenant à voir comment va réagir Chihiro, qui se défend de pouvoir la sauver...
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..