AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de c.brijs


" On ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve mais... nous pouvons toujours souhaiter que ça évolue favorablement."

Le souci, avec les séries, c'est qu'on n'a qu'une seule envie: connaitre la suite! Heureusement, ici en l'occurence, j'ai l'avantage de pouvoir les lire sans attendre puisqu'il me suffit de piocher dans la bibliothèque de mon ainée qui possède la collection complète.

Depuis le début, j'ai l'impression que cette série n'apporte de vraies révélations qu'un tome sur deux. le tome quatre, comme le tome deux, est un peu un tome de transition où il ne se passe pas grand chose.

La mangaka précise elle-même qu'à chaque volume, elle essaie de créer une sorte de fil conducteur. Ici, il s'agit de Yuuri et du club Hokan. le mystère entourant Chihiro étant relégué au second plan. Même si le fait d'étoffer les personnages ainsi que le cadre dans lequel ils évoluent est intéressant, je n'ose imaginer la frustration des lecteurs qui, une fois ce quatrième volet refermé, ont dû attendre de longues semaines pour avoir quelque chose d'un peu plus consistant à se mettre sous la dent!

Quoi qu'il en soit, dans ce tome, c'est Yuuri et son amour pour Sakuya qui est mis en avant. Ce n'est pas vraiment une surprise, on pouvait s'en douter depuis le début. Il n'y a que Yuuri pour s'en étonner. Pourtant, il finit par comprendre qu'elle lui a plu dès leur première rencontre, en première année du lycée. Mais, comme vous pourrez le découvrir dans ces pages, leur amitié avait plutôt mal débuté!

Cet épisode donne lieu à une belle leçon de tolérance:

"Au lieu de la juger de haut. Il te suffit de descendre et de te mettre au même niveau que ton interlocuteur pour l'entendre. Si tu as vraiment envie de l'écouter."

Même si Yuuri est le héros de ce tome, l'auteure glisse cependant çà et là quelques petits indices concernant Chihiro, de quoi maintenir notre curiosité en éveil! On en apprend également un peu plus sur Kanade, le cousin de Sakuya...

Mais quant à savoir qui est réellement Chihiro et quels sont les fantômes qui le hantent, il faudra encore attendre!
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}