Critique de Belois

Avec ce tome 12, l'un des quatre romans du canon de AC Doyle, "La marque des 4", prend fin et tous les personnages cruciaux se sont enfin démasqués les uns aux autres dans une mise en scène remarquable avec une fin inattendue qui s'émancipe du roman initial.
Milverton, dans son rôle de maître-chanteur est à la manoeuvre et parvient à ses limites après une erreur de jugement funeste ! Seuls les plus brillants s'en sortent ! L'élément clé réside dans l'imprévisibilité d'Holmes... Liam est confronté également à ses limites... le prochain tome risque d'être surprenant... La mise en place de la phase finale du plan originel de Liam va pouvoir commencer...
J'avais un peu peur de ce tome qui marchait dans les pas du précédent et copiait sans originalité le roman initial mais les auteurs ont remis leur grain de sel pour nous raconter l'envers du décor... Ce que j'aime par dessus tout dans cette série.