Critique de ninon16

je voulais lire ce manga pour un de mes challenges, et aussi parce que j'en avais entendu beaucoup de bien. Malheureusement, ce manga n'a pas complètement fonctionné avec moi.

Certes, ce furent des lectures sympathiques, mais j'ai été assez déçue par certains éléments de l'histoire qui me paraissaient illogiques. Par exemple, l'action. Chaque fois que les sailors réussissent à terrasser un ennemi, il en arrive un nouveau. Or la situation à chaque nouvel ennemi est quasiment la même : l'histoire suit une évolution étape par étape qui varie très peu ! Et ça a de quoi perturber. L'autre chose que je voulais principalement critiquer est l'aspect neuneu, qui m'a assez souvent agacé, notamment dans les transformations (non mais sérieusement : super sailor mini moon ?!). de plus, je n'arrivais pas toujours à suivre certains combats, je me rends parfois compte après-coup que tel sailor avait tué l'ennemi.

Néanmoins rassurez-vous, il n'y a pas que des aspects négatifs ! Certains combats et retournements de situation valaient vraiment la peine de les lire, dont la fin notamment qui pour le coup m'a complètement satisfaite ! Elle est très différente du reste de la série, c'est-à-dire très dynamique, pleine d'émotions...

Dans les personnages, j'ai beaucoup aimé ceux de la "première génération", toutes particulièrement sauf Bunny, je ne sais pas trop pourquoi ! J'ai beaucoup aimé également les chats (ça m'a perturbé quand ils se sont transformés en humains) et Pluton.

Je n'étais pas fan des dessins au début et puis finalement je m'y suis faite. J'ai même fini par aimer les dessins des filles qui ont une certaine grâce. La chose que j'aime par dessus tout dans ce manga, c'est la façon de dessiner Luna !
Une série dont j'ai eu parfois un avis mitigé mais qui au final m'a fait passé un bon moment. Après tout c'est un classique des mangas !

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..