Critique de Annette55

Marie-Lou, savoyarde, âgée de 25 ans, étudiante en médecine, débarque du jour au lendemain à Brest, loin de ses montagnes et des siens.
Elle fait connaissance avec la dure réalité de l'hôpital, du brouhaha des urgences au gardes de nuit, éprouvantes.......
On a l'impression de visualiser les couloirs en faisant la connaissance des malades, des cas lourds, à l'écoute attentive de Marie- Lou, son empathie, son manque de distance parfois face à la dureté éprouvante,, la nouveauté de ses expériences face aux patients..
Ses collégues ne vont pas cesser de l'aider, tout est nouveau pour elle, les responsabilités, l'état d'esprit, la prise de conscience , le contact avec la maladie, les rencontres avec les familles......
Histoires de vies, passions bien sûr, stress, non-dits, doutes, un ouvrage sensible, léger, drôle , sans surprise, une romance plaisante à lire,, dont la fin est prévisible à propos du milieu médical !
Une plume fluide, un rythme donné par les dialogues, une narratrice simple et attachante , on passe un moment agréable, à lire d'une traite , entre deux ouvrages compliqués!
Un livre qui fait du bien !