Critique de Lexx54000

Anna et Gabriel sont deux âmes en perdition, complètement perdu. Anna est une jeune médecin, venant de perdre son compagnon, qui va mettre au monde un bébé seule et qui en même temps revient vivre à Brest, cette ville pleine de souvenirs. Juste à côté, Gabriel qui fait faire face aux fantômes de son passé pour avancer, et pourquoi pas en intégrant une association de bénévoles à l'hôpital en devenant berceur de bébés.

Deux destins complètement uniques et opposés, avec un combat a mener personnellement. Deux êtres humains que tout sépare et pourtant il suffit parfois d'une seule rencontre pour voir la lumière réapparaitre petit à petit comme l'avenir s'ouvrant sur le large de la mer de Brest.

Une histoire qui vous parait peut-être simple mais qui ne vous laissera pas sans émotion. Sophie Tel Men happe son lecteur à travers des vies bouleversantes, des vies a reconstruire, et une plume lumineuse.

Un roman qui invite à la découverte de la Bretagne et de certaines spécialités du coin, un roman qui donne du baume au coeur, un roman aux personnages authentiques (mention spéciale pour Giagia), un roman doux, simple, sensible comme une brise de vent s'engouffrant dans votre vie.

"Va où le vent te berce" offre une bulle de douceur dans une actualité oppressante. Une lecture qui fait du bien, qui donne envie de profiter de la vie, et de s'ouvrir aux gens qu'on aime ! Quelle belle découverte que celle de Sophie Tal Men.