Critique de leslie-fleur

Quand Evann, son frère qui est bénévole pour visiter les enfants malades à l'hôpital, n'est plus disponible, Gabriel le remplace. Même s'il est plutôt solitaire et réservé, il accepte car c'est justement grâce à cette association que les deux frères, victimes de violence, ont pu rencontrer leurs parents adoptifs quand ils étaient petits. Mais voilà qu'une jeune femme, qui vient d'accoucher et dont le bébé est en difficulté, va croiser la route de Gabriel... Alors que chacun a son combat à mener, ses traumatismes à guérir, ils vont se trouver. L'amour, ainsi que leurs amis, pourraient les aider à se reconstruire.

Je n'ai malheureusement pas été tenue en haleine. Pour moi, certaines péripéties sont inutiles, les personnages pas assez fouillés, le style d'écriture trop familier par moment... Comme je m'y attendais, j'ai trouvé ce roman gentillet, mais sans plus. Pour reprendre une expression du livre, c'est de "l'amour beurre-sucre".