Critique de jeunejane

Anna , jeune neurologue, revient de l'étranger où elle a vécu l'horreur au point de vue sentimental.
Elle revient à Brest où elle va mettre son petit garçon au monde. Celui-ci crie tant qu'il peut. de la colère, du désarroi?
Il crie très fort et elle n'arrive pas à l'apaiser.
Elle n'est pas encore disponible d'ailleurs.
C'est sans compter sur les berceurs de bébés et plus spécialement Gabriel qui accepte de remplacer son frère en tant que bénévole.
Au début, ce gaillard, taillé dans le roc, se demande comment il va procéder face aux nouveau-nés qui braillent à pleins poumons ou qui gémissent de douleurs après une opération vitale.
Anna est sur la défensive, Gabriel avance vers elle et son bébé à pas de souris.
Gabriel et son frère Evann ont subi de graves traumatismes pendant leur petite enfance. Ils ont encore de l'agressivité à décharger tout en faisant de la boxe.
Heureusement, ils ont été recueillis par des parents adoptifs, aimants et attentifs.
L'histoire évolue petit à petit.
J'ai surtout apprécié le roman pour ses petites phrases par-ci, par-là, pleines de sens, amenant une réelle profondeur au récit.
L'ambiance se révèle très agréable , emplie de chaleur humaine à tous les niveaux.
Bref, un roman "Bien-être" pour supprimer le terme anglais qui qualifie ce genre de récit.
L'histoire se passe en Bretagne, région que j'apprécie beaucoup.
L'auteure est bien connue mais c'est la première fois que j'aime un de ses livres sans condition.