Critique de helolitla

Comment vivent les mini-héros au quotidien ? Tout comme nous, ils mangent, ils dorment, ils se lavent... Voilà un petit album humoristique qui nous partage leur vie, derrière le masque.

Derrière le personnage du mini-héros, c'est l'enfant qui est présenté ici. L'enfant dans son quotidien, l'enfant qui tente, l'enfant qui doit aussi respecter certaines règles, l'enfant qui apprend, et qui grandit.

Les mini-héros, tout comme nous, aiment certaines choses, en détestent d'autres. de quoi rassurer les lecteurs : personne n'est parfait, et chacun ses goûts ! Un album qui nous montre aussi que chacun peut, à sa manière, être un mini-heros !

Les illustrations d'Olivier Tallec sont très simples, assez épurées, comme pour mieux nous laisser imaginer le décor. le texte qui les accompagne, toujours très sérieux, amène décalage assez drôle !

Les enfants, qui adorent se déguiser, ne manqueront pas de se reconnaître dans ce petit album, et se plairont à tenter de démasquer les super-héros !