Critique de Biancabiblio

Voilà un album qui tombe à pic ! Mes petits lecteurs adorent, comme moi, les albums d'Olivier Tallec et les histoires de Noël, nous avons été très contents à l'idée de découvrir Sapi le sapin.

Olivier Tallec qui signe le scénario et les dessins nous raconte l'histoire de Sapi, un petit sapin bien maigrichon qui n'a qu'un rêve : devenir un sapin de Noël.

Mais la concurrence est rude et le jour de Noël bien court et il aura bien des déconvenues tout au long de l'album. Avec l'humour qui lui est propre, l'auteur raconte aux enfants la vie d'un sapin du jour où il est planté jusqu'au jour où il quitte sa forêt.

Notre anti-héros a grandi dans une immense sapinière, et non dans une montagne, et n'a que peu de chance de réaliser son rêve. Mais pour lui, pas question de finir en boite d'allumettes, en meuble Ikea ou pire encore, en cercueil !

J'aime toujours autant les dessins d'Olivier Tallec, l'usage qu'il fait des couleurs et la façon qu'il a de croquer ses personnages et de leur faire arborer des expressions qui suscitent les éclats de rire.

L'histoire est plutôt originale et intéressante, c'est un chouette album que j'ai bien aimé mais attention, il est un peu triste et je le conseille plutôt aux enfants à partir de 4/5 ans.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..