Critique de Descollinesdepapier

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé le personnage du petit écureuil d'Olivier Tallec ! Dans cette nouvelle aventure, il trouve un meilleur ami lors d'une promenade. Celui-ci s'appelle Poc, ne parle pas beaucoup mais c'est son MEILLEUR ami. Ils partagent les bons et les mauvais moments. Quand Momo débarque, leur équilibre est un peu vacillant mais les bons moments reprennent vite le dessus. Mais peut-on avoir DEUX meilleurs amis ?

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet album, aussi amusée par les têtes éberluées des personnages que touchée par le sentiment d'amitié inconditionnelle qu'éprouve le petit écureuil ! (Et puis, il n'est pas courant de « tomber en amitié » pour un champignon…). Une nouvelle super référence pour parler d'amitié en littérature jeunesse. L'amitié ça se partage, et c'est encore mieux : plus on est de fous, plus on rit ! Foncez, Tallec, ça envoie du steak !