Critique de belette2911

Ghostbusters ! Et ensuite on balance la musique du film !

Non, stop, remballez les chasseurs de fantômes, cette mission n'est pas pour eux…

Oui, le 109 rue des Soupirs est répété être hanté, mais le petit Elliot qui vient d'y emménager avec ses parents n'a pas à se plaindre de ces lieux soi-disant hanté par de terribles fantômes.

Parce qu'ils ne sont pas si terribles que ça, ces fantômes !

Composée d'une multitude de dessins sur de grandes planches, cette bédé désopilante m'a fait passer une trop courte soirée détente avec Elliot, ses fantômes et sa baby-sitter que personne n'a envie de voir débarquer.

Dans des tons tirant sur les gris, bleus et blancs, cette histoire complète plaira aux enfants de 7 à 8 ans comme à ceux qui ont plusieurs fois 8 ans (même beaucoup de fois 8 ans).

On a du fantastique, de l'humour, du suspense et de l'action, de quoi ravir les plus jeunes et les moins jeunes.

Pour ma part, j'aurais préféré que l'histoire continue encore un peu plus afin de ne pas donner l'impression que la fin arrive brutalement, un peu trop facilement.

Peut-être qu'en accélérant la cadence d'autres passages ou en mettant plusieurs cases par pages, on aurait pu ajouter du développement sans devoir ajouter des pages et éviter cette impression de précipitation sur le final. Ce sera mon seul bémol.

Un bon moment de lecture avec des fantômes sympathiques, burlesques, décalés, toujours branchés sur leur époque (le cow-boy n'a pas fait de mise à jour sur les compétences que les femmes possèdent) et terriblement attachants.

Lien : https://thecanniballecteur.w..