AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


Alors pour ma part ce tome est une vraie tuerie, j'ai eu l'occasion de discuter de cette saga avec des lectrices et je sais que les avis sont assez mitigés. En lisant le résumé je me suis imaginé une romance érotique BDSM comme on a déjà eu l'occasion d'en lire ! Mais j'ai tout de même été attirée par cette belle couverture qui a su éveiller ma curiosité.

Me voici plongé dans l'univers de Cecilia Tan, dont j'ai découvert la plume par la même occasion. Dès le début, j'ai été fasciné par l'histoire peu conventionnelle, l'auteure s'est appropriée le genre avec brio.

Vous êtes-il déjà arrivé de vous interroger sur vos fantasmes ? C'est assez délicat n'est-ce pas ?

Ici on va suivre l'histoire de Karina, 26 ans, étudiante en histoire de l'art, (oui je sais vous allez me dire c'est du déjà vu...), un soir pour aider sa soeur Jill elle va faire un extra en tant que serveuse dans un bar.

Ce même soir, elle fera la rencontre de celui que l'on va appeler James. Cette rencontre va bouleverser sa vie et toutes ses certitudes. James va éveiller en elle des désirs qu'elle ne soupçonnait pas possible. Il pique sa curiosité et l'amène à éprouver une attirance irrésistible, des fantasmes font leur apparition dans l'esprit de notre belle héroïne.

Fantasmes qu'elle va avoir l'occasion de réaliser avec lui et grâce à lui car si elle arrive à repousser ses limites toujours plus loin c'est parce qu'il exerce sur elle une totale domination. Et ça va l'amener à se poser beaucoup de question sur son mystérieux amant.

Qui est-il en réalité ? Doit-elle succomber à son charme et à ses exigences ? Jusqu'où cela peut-il aller ? Quelle est la frontière entre plaisir et douleur ?

Vous allez me dire :"eh bien dis donc tu as de drôles de lectures", oui j'avoue que je suis curieuse et j'ai vraiment eu envie de découvrir cette saga.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Cecilia Tan a fait évoluer son histoire. Elle a su éveiller en moi des émotions assez intenses, elle m'a fait réfléchir sur le fait que nos fantasmes sont une partie très secrète de notre humanité. Après est ce que les fantasmes sont fait pour être réalisés ? Ça c'est à l'appréciation de chacun.

Ici la relation de nos personnages est particulière, iriez-vous vous donner à un homme ou une femme sans rien connaître de cette personne ? Et bien ici l'attraction de nos deux héros est tellement palpable que je peux imaginer sans mal qu'elle se soit donnée corps et âme à cet homme. On pourrait tout de suite partir dans les extrémités en disant que Karina n'a pas d'honneur, qu'elle se donne facilement mais la suite des évènements sont cohérents avec le milieu dans lequel elle va évoluer. Dans ce milieu il n'est pas rare que des hommes et de femmes s'adonnent à leur préférences sexuelles sans même se connaître, cela peut faire parti d'un jeu. Jeu auquel Karina va jouer avec James.

Ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains, le sexe y est omniprésent, d'une façon peu classique, évidemment quand vous ouvrez ce roman vous savez un minimum à quoi vous attendre...Le sujet est tout de même le plaisir entre un homme et une femme où les règles sont définis au fur et à mesure. Ce qui pour ma part m'a tenu en haleine lors de ma lecture. Je me suis beaucoup interrogé sur le personnage de James...il plane un mystère tant sur son identité, que sur sa vie professionnelle.

C'est une lecture relativement chaude, il y a un tension sexuelle qui pour moi a été une vraie torture. Ce James est doué il arrive à faire jouir notre Karina sans même la toucher. Je vous rassure, ce livre n'est pas vulgaire, il frôle l'indécence, il peut être dérangeant, mais je ne me suis pas sentie gênée en le lisant.

Oui certaine scène sont hard mais elles servent à l'histoire, et faut arrêter de jouer les jeunes vierges effarouchées en lisant ce genre de littérature, pour moi l'essentiel est là...Un couple, du désir, de la sensualité, du sexe...un fil conducteur qui nous pousse dans nos retranchements.

Pour ma propre culture, je me suis un peu documenté sur l'univers du BDSM, car c'est pour moi la meilleure façon d'aborder ce genre de roman, ça permet de mettre des images sur des termes et autres situations...Il y a tellement d'appriori sur ce milieu...Ça m'a permis aussi de comprendre la relation de nos héros, pourquoi tout s'enchaîne si vite, quelles sont les règles de ce milieu très particulier...Bien que je ne sois pas adepte de ce genre de pratiques, Cecilia a su m'émoustiller avec l'histoire de James et Karina.

Pour moi un excellent premier tome ! Une fin frustrante bien évidemment ! Je pense que les auteurs prennent un malin plaisir à jouer avec nos nerfs ! Il va me falloir la suite très vite car on reste sur un évènement bouleversant.

Je vous conseille sans hésitation de lire ce roman. Il est pour moi délicieusement indécent et provocant !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}