Citations sur Mortelle Adèle, tome 1 : Mortel un jour, Mortel toujour.. (4)

Il dirige le Détecteur vers Maman et lui. L’appareil se met à clignoter encore plus fort, et l’aiguille cogne contre le rebord : le score maximum ! Je n’en reviens pas ! Je bondis de mon lit pour me mettre debout !

Papa me montre le résultat sur le cadran du détecteur :

– Tu aurais dû le tester sur nous !

Mes parents ? MORTELS ? Alors là, je ne l’aurais jamais cru.
Moi, ça m'arrive souvent : je dis quelque chose et je suis la seule à rire. Ou bien je vois un truc et je suis la seule que ça étonne, que ça énerve ou que ça amuse. C'est pas que ça me dérange, hein! Que les choses soient claires : moi, j'aime personne, et j'aime pas tout le reste.
Il me prend pour une nouille ou quoi? Comme si moi, Mortelle Adèle, j'étais là reine des CATASTROPHES! Pourquoi les gens s'imaginent toujours que je vais provoquer un cataclysme ?!
Autour de moi, la plupart des enfants essaient d'être comme les autres. Ils suivent des modes, s'habillent comme une armée de zombies décérébrés qu'on aurait enfermés dans le même supermarché. Ils écoutent les mêmes musiques, ils regardent les mêmes séries. Je suis sûre qu'ils pensent les mêmes choses et que leurs prouts sentent pareils. A croire qu'aucun n'a envie de sortir du lot ou de se faire remarquer. Quel ennui ! Non, mais vous imaginez un monde où tous les gens penseraient complètement pareils ? On serait d'accord sur tout en permanence, on ne dirait jamais NON. L'Angoisse !