Critique de bdelhausse

Des gags en une page, agrémenté de vitriol et de cynisme mettant en scène Mortelle Adèle (et non Morte Adèle). le thème global est -au vu du titre du tome- la famille. le titre est donné par le premier gag où Mortelle Adèle passe une annonce pour vendre ses parents.

Puis on découvre la mamy et surtout le tonton d'Adèle qui vit en couple avec son compagnon, pour lequel Adèle a un sentiment très fort. Ils s'entendent comme larrons en foire et les gags se font plus tendres et moins "cruels". C'est une plaisante découverte, bien que -fondatmentalement- l'ensemble lasse très vite et est d'un niveau assez faiblard. Elle occupe moins souvent le premier plan, et c'est plutôt bienvenu.

Cela reste répétitif et très convenu. Et la plupart du temps les gags sont sans suite. Par exemple, il n'y a qu'un seul gag où Adèle veut vendre ses parents... et elle n'envisage jamais de les perdre dans un bois, de les donner... ce qui pourrait donner une sorte de fil rouge à l'ensemble.

A lire, donc, au compte-gouttes pour ne pas se choper d'overdose.