Critique de Ben60

3.5 . J' ai acheté ce livre malgré la première de couverture qui est franchement un éteignoir et malgré le résumé sur la quatrième de couverture qui ne m'attirait pas vraiment. Je l'ai choisi d'abord à cause de l'auteur dont j'avais apprécié le premier livre. Donc, j'aime l'auteur et je crois qu'elle a ce qu'il faut pour sortir un véritable best seller. Toutefois, ce livre n'en est pas un. Si on fait abstraction des probabilités nulles de retrouver le sosie d'un inspecteur spécialiste des infiltrations, sans liens de parentés, à partir d'une couverture qu'elle a déjà utilisée, que la police est prête à investir temps et argent dans une infiltration d'un groupe d'illuminés…ce qui fait pas mal de fabulations…alors oui, c'est bien fait. L'inspecteur Maddox ici n' a rien à voir avec celle présentée dans le premier livre. Beaucoup plus réfléchi, aiguisé, un sens de l'observation vraiment supérieur, ce qui en fait un personnage intéressant. Si j'avais à comparer ce roman à un autre, je dirais le maitydes illusions de Donna Tartt. Même petit groupe d'étudiants ésotériques, même marginal qui s'intègre au groupe , même longueur dans le récit, et finalement une fin morbide qui laisse un goût amer.