Critique de Latulu

Suite et fin de cette extravagante aventure.
L'équipe du professeur Dyer se remet difficilement de leur terrible découverte. Bien décidé à comprendre ce qui a pu provoquer une telle folie au sein de l'équipe de Lake, Dyer décide de poursuivre l'exploration et de retrouver Gedney, l'unique membre manquant du massacre.

J'ai dévoré ce second tome, toujours sous le charme des magnifiques illustrations de Gou Tanabe. L'histoire en elle-même est très intéressante, j'ai aimé découvrir en même temps que les explorateurs comment une civilisation extraterrestre plus avancée que la nôtre des millions d'années avant la naissance de l'humanité a fini par être détruite par les êtres qu'elle avait elle-même crées. Toutefois, c'est vraiment l'art du mangaka qui m'a embarquée dans cette aventure et a maintenu mon intérêt tout le long des 340 pages. le trait est soigné, l'auteur joue à merveille sur les contrastes pour renforcer le côté glacial et sinistre de ce désert blanc ou les ruines angoissantes de la civilisation extraterrestre. de même, certaines planches fourmillent de détails et la vision de ces créatures est vraiment bien rendue.
J'ai adoré l'histoire mais mon engouement va clairement vers les illustrations du mangaka. Je ne sais pas si j'aurais apprécié autant le récit sans ces magnifiques planches pour l'accompagner.