Critique de louji

Un 1er tome intriguant et assez réussi qui me donne envie de la lire la suite. Ça n'a pas été non plus une lecture transcendante, mais je suis curieuse de voir comment l'intrigue peut se développer à l'échelle de la planète à travers les autres tomes.
Si le scénario est pour l'instant assez simple, avec des stratégies et des batailles à rebondissements, ça ne m'étonnerait pas de voir quelque chose de plus gros se profiler à l'horizon (en tout cas, j'espère qu'on se contentera pas de suivre les cités étape par étape au fil des tomes… j'aimerais que les choses se regroupent à un moment donné !).
Concernant les personnages, j'ai trouvé qu'ils cochaient quand même les cases de tropes en fiction de stratégie et bataille militaire (le leader canon et charismatique, le génie socialement inapte, le M. Parfait pas si parfait…). C'était quand même intéressant de les suivre (mais je veux voir des femmes élaborer des stratégies militaires aussi please !).
À propos du dessin, c'est Kotteri (Veil) qui s'y colle et c'est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, même si ça n'a évidemment rien à voir avec Veil. J'ai vraiment un faible pour son chara-design !