Critique de Tachan

Tachan
27 septembre 2018
Je ne suis toujours pas emballée par ce titre qui pourtant sait faire des promesses alléchantes. le problème, c'est qu'il ne les tient pas... Vu le titre de la série, je m'attends à voir des héros se battre pour la galaxie, or pour le moment, ils se battent surtout pour leurs ambitions personnelles... En plus, on ne voit pas des héros mais surtout un héros, l'autre étant complètement relégué au second plan par les auteurs. Bref, je suis assez déçue par ces promesses non tenues.

A la liste de mes déceptions, on peut également ajouter un vrai problème de rythme. En même temps, la carrière de Reinhart et Kircheis avance trop vite, et il ne se passe pas grand-chose d'important. Franchement, je trouve qu'on piétine et se répète avec eux. Oui, Reinhart est un génie de la stratégie. Oui, Kircheis l'idolâtre et le suivrait les yeux fermés. Oui, ils veulent sauver la soeur de celui-ci et doivent gravir les échelons pour ça, donc ils sont prêts à tout. Je le comprends, mais est-il nécessaire d'insister et de le répéter autant ? le récit n'arrive pas à prendre d'ampleur et je trouve les personnages tout sauf attachants de ce côté-là de la galaxie. Reinhart m'insupporte avec ses phrases de poseurs et je trouve Kircheis complètement transparent.

C'est dommage parce que de l'autre côté de la galaxie, du côté des démocrates, le colonel Yang a l'air bien plus intéressant malgré les apparences. Il a en effet un design très lisse et quelconque et pourtant, il m'intéresse bien plus que Reinhart et son look tapageur. Même si c'est très bref (trop !), j'ai aimé découvrir sa relation naissante avec Julian. C'est amusant de voir la façon dont le narrateur nous parle d'événements comme si on les connaissait alors que ce n'est pas le cas. Ça me donne envie de laisser une dernière chance à cette série, en espérant enfin voir ce côté-là de l'histoire et non Reinhart. J'ai envie de voir le Colonel Yang et ses collègues à l'oeuvre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..